5 raisons de passer au scooter électrique

super soco cpx

Il existe de nombreuses raisons d’opter pour un scooter électrique à notre époque. Cependant, l’habitude d’utiliser de l’essence semble empêcher de nombreuses personnes de troquer leur vieux scooter à moteur à combustion interne contre un scooter électrique flambant neuf. Si vous envisagez également de prendre cette décision, voici cinq raisons pour lesquelles les scooters électriques sont meilleurs que les scooters à moteur à combustion interne.

1. Mobilité dans les zones à faibles émissions

C’est peut-être leur caractéristique la plus appréciée. Le moteur électrique permet d’oublier les gaz d’échappement et les émissions polluantes qui sont si nocives pour l’atmosphère. Les scooters électriques, tels que le super soco cpx, sont respectueux de l’environnement et plus sains pour l’homme.

2. Un stationnement plus rapide

De nombreuses villes offrent des places de stationnement à prix réduit pour les scooters électriques, voire gratuites dans certains cas. C’est un grand avantage pour les conducteurs qui passeraient sans doute plus de temps et d’argent à chercher un parking. Pourquoi ne pas économiser les deux ?

3. La vitesse de chargement

Outre le fait que vous pouvez oublier l’essence, la recharge est beaucoup plus lente que pour une voiture électrique normale. De plus, il y a de plus en plus de stations de recharge publiques et privées aux quatre coins de la ville. De nombreux hôtels, restaurants et centres commerciaux ont profité de l’occasion pour installer ces stations de recharge afin d’attirer le public.

4. Une autonomie croissante

La recherche et le développement ne datent pas d’hier. Dans le monde des scooters électriques, l’autonomie des batteries et l’efficacité des moteurs se sont améliorées. La plupart des scooters électriques ont une autonomie de 100 à 200 km, avec une consommation d’énergie et des coûts d’entretien inférieurs à ceux des moteurs à combustion interne.
Pour savoir si un scooter électrique est bien pour vous, il est très important que vous sachiez combien de kilomètres vous faites habituellement par jour. En moyenne, une personne parcourt 15 à 20 km par jour. Mais la meilleure chose à faire est de calculer votre cas particulier. Vous pouvez le faire en entrant vos trajets quotidiens sur Google Maps et en additionnant la distance qui les sépare. Une fois que vous savez combien de kilomètres vous faites par jour, vous pouvez calculer quand vous aurez besoin de recharger votre moto. Si vous estimez que l’autonomie offerte par votre moto n’est pas suffisante, certains modèles offrent la possibilité d’augmenter la batterie d’usine avec des suppléments.

5. Subventions et aides

Les véhicules électriques étant généralement plus chers, et vous pouvez penser que les scooters électriques le sont aussi, même s’ils sont coûteux à long terme. L’achat d’un véhicule électrique peut être subventionné par des programmes, afin de réduire le prix du véhicule. Cependant, vous pouvez également bénéficier d’autres réductions, telles qu’une réduction de 75 % de la taxe sur les véhicules.