VTC : qu’est-ce que c’est et comment ça fonctionne ?

chauffeur privé

La méthode de demande d’une voiture avec chauffeur s’est diversifiée ces derniers temps. En effet, le marché du transport propose le service de transfert, en suivant le même processus que pour la location d’une limousine. Dans ce cas, un parc de voitures plus simple est utilisé, tout en maintenant les mêmes niveaux de sécurité et de confort.

VTC : qu’est-ce que cela signifie ?

La nouvelle modalité de transfert qui fait parler d’elle est connue sous le nom de « voiture de transport avec chauffeur » (VTC). Ce service de transport peut être demandé via une application mobile, par téléphone ou un site web la plupart du temps. C’est le cas du chauffeur privé à Monaco.

Les services VTC sont gérés par le biais de licences. Afin de se qualifier en tant que VTC, il est nécessaire de répondre à certaines exigences, en termes de caractéristiques de la voiture afin de garantir au client un maximum de confort et de sécurité.

Conseils pour la réservation d’un VTC

Lorsque vous utilisez ce mode de transport, il est important de tenir compte des suggestions suivantes :

  • Lors d’une réservation via le web ou une application mobile, il est important de vérifier s’il respecte la loi sur la protection des données personnelles.
  • Lisez attentivement les conditions d’utilisation, le coût du service que vous souhaitez demander. Il faut se renseigner si des pénalités sont prévues en cas d’annulation anticipée, au cas où vous n’auriez pas besoin du VTC.
  • La voiture doit disposer de formulaires de plainte accessible au passager.
  • Il est important de demander un reçu pour les services rendus et que celui-ci indique les éléments suivants : montant TTC, itinéraire et durée du transfert. Ceci afin d’avoir une garantie en cas de réclamation ou de désaccord avec le VTC engagé.
  • Lorsque vous effectuez le paiement en ligne, vérifiez que votre transaction dispose des mécanismes de sécurité nécessaires.

Qu’est-ce qu’un chauffeur VTC ?

C’est le chauffeur qui est chargé d’effectuer les différents transferts nécessaires, par l’intermédiaire de la société qui supporte le service VTC. Il convient de noter que pour être admissible en tant que conducteur selon cette modalité, il est important de satisfaire au moins à ces exigences :

  • Posséder une licence adéquate
  • Avoir un permis de conduire valide
  • Il est important de préciser la marque et le modèle du véhicule
  • Avoir souscrit une assurance tous risques
  • Un document d’attestation de casier judiciaire