Conseils pour choisir une entreprise de transport d’animaux domestiques ?

Caractéristiques du transport d’animaux domestiques

Les Français et les animaux domestiques, c’est une histoire d’amour qui dure depuis des décennies. Les chiens, les chats et les poissons sont d’ailleurs très nombreux dans les foyers dans l’Hexagone. Cela explique pourquoi ils ne séparent jamais de leurs animaux domestiques, même en vacances ou lorsqu’ils déménagent. Toutefois, il existe des règles à respecter pour ce genre de transport.

Des dispositions strictes en la matière

Il faut souligner que le transport d’animaux domestiques doit se conformer à un certain nombre de règles. Ainsi, il est nécessaire de posséder un agrément préalable en ce qui concerne le transport commercial des animaux. C’est notamment le cas si le trajet est supérieur à 50 kilomètres. Il en est de même pour un transport réalisé dans le cadre d’une activité économique. En d’autres termes, il faut confier cette tâche à une entreprise de transport d’animaux domestiques. À ce propos, cette société doit avoir une qualification qui atteste sa capacité à transporter des animaux de compagnie. À défaut, elle doit suivre une formation dans ce domaine.

On peut donc dire que l’entreprise de transport d’animaux domestiques est qualifiée pour réaliser ce genre d’opération. Il y va du bien-être et de la santé de ces animaux. De ce fait, elle peut posséder soit une autorisation de type 1 soit une autorisation de type 2. Cette dernière concerne les transports de longue durée. C’est-à-dire plus de 12 heures sur le territoire national ou plus de 8 heures dans l’optique des échanges entre communes. Par ailleurs, le convoyeur doit être détenteur du Certificat d’aptitude professionnelle pour le transport d’animaux vivants (CAPTAV). En d’autres termes, vous ne devez pas confier votre animal de compagnie à n’importe quelle entreprise. Il faut vous assurer que l’entreprise que vous contactez puisse répondre aux conditions décrites précédemment.

Un spécialiste du transport d’animaux domestiques par voie aérienne

Vous ne pouvez envisager de vous expatrier sans votre chat ou votre chien ? Vous partez en vacances au bout de monde et vous souhaitez emmener votre animal de compagnie ? Dans ce cas, la meilleure solution est de vous tourner vers une entreprise de transport d’animaux domestiques. Parmi les acteurs dans le domaine, CAPWEST se démarque par ses 17 années d’expérience. Ce qui signifie qu’elle est en mesure d’acheminer votre animal favori en toute sécurité. Et ce, dans le respect des règlementations en vigueur. Elle dispose d’une équipe qualifiée et passionnée dont les membres proviennent tous du secteur animalier. De plus, chaque agent de transit a suivi une formation en accord avec ce genre de transport.

En passant par cette entreprise spécialisée, on bénéficie d’une grande sérénité ! Il est vrai qu’il n’est pas facile de chercher les règlements concernant le transport des animaux domestiques. Et les compagnies aériennes ne sont pas toutes au courant des exigences sanitaires du pays d’accueil. D’autant plus que les options de vol sont assez nombreuses. Avec CAPWEST, vous faites confiance à un agent de transit qui est agréé IATA. Il est aussi possible que vous deviez prendre le train pour arriver à l’aéroport le plus proche. Dans ce cas, il suffit de se connecter sur un site spécialisé. Ce dernier peut vous mettre gratuitement en relation avec les gares en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *