Gare / Gare 80 (Somme) / Gare Le Crotoy

Contacter une gare à Le Crotoy, 80550

Vous souhaitez contacter une gare à Le Crotoy, 80550, dans le département du 80 pour acheter des billets de train, un conseil ou pour vous rendre à la gare ?

Contactez une gare disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour contacter une gare ou service lié à cette activité à Le Crotoy.

Il y a 2 gares à Le Crotoy :

Chemin de Fer

Catégorie : Gare

  • Adresse : 80550 Le Crotoy
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Service Chemin de Fer à domicile : non renseigné
  • Service Chemin de Fer ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chemin de Fer :

- Merci aux bénévoles pour nous faire revivre ce trajet. Moment agréable.

- La gare est liée aux chemin de fer de la baie de Somme. Elle contient un musée du train et une boutique de souvenirs liés au train. A l'ancienne, on prend des trains d'un autre temps qui font l'aller retour entre Cayeux & Le Crotoy. La gare est excentrée et dessert à la fois tous les points importants de la ville (plage, ports, centre ville) facilement.

- Toute mon enfance. Cet été, le jour où je l'ai emprunté était vraiment caniculaire donc ça n'a pas aidé, mais ça reste un petit trésor qui est préservé avec amour pour faire découvrir autrement la baie de Somme, et prendre un bon bol d'air !

- Lieu incontournable pour quand on va en baie de Somme, très bien, je conseille fortement.

- Un incontournable pour les petits et les grands de passage en Baie de Somme. Le train de la Baie de Somme relie trois stations balnéaires à bord de voitures et locomotives magnifiquement restaurées. Le personnel est passionné et partage sa passion avec les visiteurs. La section Saint-Valéry - Cayeux est un peu moins remarquable que le parcours Le Crotoy - Saint-Valéry qui est idéal pour découvrir la ville portuaire.

- Petite gare du chemin de fer de la Somme.

- Bonne emplacement pour stationnement gratuit.

- Une des trois principales gares du chemin de fer de la baie de Somme.

- Le point culminant absolu lors de la visite du Crotoy est le voyage sur le chemin de fer à voie étroite jusqu'à St Valery. Une belle expérience avec le train à vapeur pour traverser le paysage de la Baie de Somme.

- Journée amusante, les trains sont super et le personnel est sympathique. Le paysage manquait d'eau que je pensais voir sur le site Web.

Chemin de Fer de la Baie de Somme - Gare du Crotoy

Catégorie : Attraction touristique

  • Adresse : Place de la Gare, 80550 Le Crotoy
  • Quartier :
  • Téléphone : +33322269696
  • Site internet :
  • Service Chemin de Fer de la Baie de Somme - Gare du Crotoy à domicile : non renseigné
  • Service Chemin de Fer de la Baie de Somme - Gare du Crotoy ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Chemin de Fer de la Baie de Somme - Gare du Crotoy :

- C'est une belle balade qui gagnerait en qualité si il y avait un commentaire qui accompagne. Nous fait un arrêt pour changer de sens. Nous l'avons compris mais il n'y a pas de explications spontanée. Il pourrait y avoir la possibilité d'acheter des souvenirs en lien avec le train… Des explications historiques… C'est dommage parce que c'est une très bonne attraction.

- Excellents moments passés dans ce petit train et à petite vitesse. Cela nous laisse le temps de contempler la campagne entre Le Crotoy et Saint Valéry. Les wagons sont bien entretenus et les passionnés font partager leur passion pour cette ligne touristique. Ld succès est aussi rendez-vous car les trains étaient bondés. A faire absolument.

- Ballade le long de la baie dans des wagons du debut du 20°siècle le tout tiré par des motrices à vapeur permettant de faire un saut dans le passé. Ce déplacement permet de découvrir la faune et la flore de la baie. Mais quel que soit la gare de départ il est conseillé de prendre le train dans la matinée pour avoir le temps de visiter le point de chute choisi. Dans tous les cas ne pas prendre le train de 16h00 car il n'offre pas de possibilité de visite sachant que le trajet dure 1h00 avec 10mn à 1/4 d'heure pour permutter la locomotive pour pouvoir repartir dans le bon sens. Dans ce cas arrivée à 17h00 17h10 avec retour prévu à 17h30.

- Petite balade d'une heure dépaysante dans un train d'antan, vraiment idéal pour les passionnés de trains… Départ ce jour là au Crotoy, port du masque obligatoire, distanciation pour apprécier au mieux ce voyage, les banquettes en bois sont un peu dures, de belles fenêtres pour admirer le paysage qui pour moi manque un peu d'attrait, beaucoup de champs parsemés de ballots de paille, plus intéressant lorsqu'on arrive sur St Valéry sur somme, gare de destination, ne quittez pas le train le retour se fait une demi-heure plus tard… Vous croiserez aussi en passant par un dépôt de vieilles locomotives ou wagons stockés comme un musée en plein air… Un chef de gare sympathique. N'oubliez pas la petite boutique. C'est à faire au moins une fois… Bon voyage…

- Attraction atypique avec un train à vapeur du début du siècle. Relie Le Crotoy jusqu'à Saint-Valery-sur-Somme en passant par Noyelle. 15 euros l'aller-retour. Un peu cher. D'autant qu'il ne faut pas être pressé. Le trajet dure une heure.

- Très bonne expérience à faire ! Le trajet est très agréable, on fait un voyage dans le temps. Très sympathique aussi d’avoir quelques explications de la part du contrôleur, sur l’association, les locomotives, tout cela avec un peu d’humour ! Le paysage de la baie de somme est très beau, on voit aussi beaucoup d’oiseaux sur le parcours. Mi septembre il n’y avait pas trop de monde c’était agréable et tout le monde avait son masque. C’est très bien pour aller visiter saint Valery sur la journée. Longue vie au train qui permet d’avoir un bel atout culturel et historique en baie de somme !

- Prendre ce petit train est toujours un plaisir, même avec un masque sur le nez Je le prends en général quand il ne fait pas très beau, mais le trajet est agréable, même si les paysages ne sont pas mirobolants, le concept à encourager et les wagons bien entretenus. Mon trajet est en général un aller retour du crotoy à Saint Valery, en pleine saison cela peu éviter la voiture autant le l'utile à l'agréable. Le tarif est un peu élevé, 15€, l'aller retour, 12€ l'aller simple, mais il faut bien entretenir voies et matériels. Une promenade fort plaisante.

- C'est beaucoup trop bien je vous conseille de faire ce train touristique qui longe la baie de Somme.

- Un très bon moment passé à bord de ce train d'autre fois. Vous pourrez admirer le paysage de la baie de Somme. Si vous le souhaitez, vous pouvez embarquer, poussette ou vélo dans le wagon bagages, très pratique pour explorer davantage les alentours. Petite astuce, réservez votre billet en ligne. Le contrôleur effectuera le contrôle de votre billet directement sur votre téléphone. Je recommande cette petite balade. Point négatif : le parking du centre ville est trop petit pour la haute saison donc prévoir de se garer dans le parking gratuit à l'entrée de la commune. Il y a environ dix minutes à pieds jusqu'au train. La commune devrait améliorer les indications de ce parking car nous l'avons trouvé par hasard.

- Très bonne expérience que je recommande, un contrôleur qui nous a fait partager son savoir. Un voyage au cœur de la nature avec des beaux paysages.

 

* Cette liste sur gareinfo.com avec les gares n’est pas exhaustive. Cette liste de gares, les trains ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’une gare, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site gareinfo.com. Merci de votre compréhension.

Voici la liste des trains à Le Crotoy, 80550, dans le département du 80 : 

  • SNCF à Le Crotoy ;
  • TGV inOui à Le Crotoy ;
  • iDTGV à Le Crotoy ;
  • Intercités à Le Crotoy ;
  • Ouigo à Le Crotoy ;
  • TER à Le Crotoy.

Trouver une gare, les trains dans les villes à proximité de Le Crotoy